page mise à jour le 4 avril 2016

photo prise de Notre Dame d'Afrique, dans la direction NE
-photo JPD 2007-

 

Le cimetière israélite est situé au Nord-Ouest d'Alger sur la commune de Bologhine (ex Saint-Eugène). Contigu au cimetière chrétien, il s'étend sur un terrain de 3,5 hectares entre la basilique de Notre Dame d'Afrique et la mer.

Le cimetière est ouvert tous les jours de 8h à 16h.

L’entrée principale se trouve avenue Ziar Abdelkader (ex Malakoff), après le cimetière chrétien en venant de Bab-el-Oued, mais l’entrée dans le cimetière israélite se fait par le cimetière chrétien, avenue Ziar Abdelkader face au stade.

S'adresser aux conservateurs, à l'entrée du cimetière chrétien : ils accompagnent les visiteurs jusqu’au cimetière israélite.
Dans le bureau des conservateurs il est possible de consulter l'ancien registre (depuis les sépultures qui étaient encore visibles en 1925 jusqu'en août 1949), une copie du dernier registre (de juin 1941 à mai 2001), ainsi qu'un registre des caveaux.

M. Brahim Aïssaoui, ancien gardien du cimetière, peut faire visiter le cimetière israélite, entretenir une tombe, procéder à un nettoyage ou faire de petites réparations. Je peux lui transmettre votre demande via la rubrique contact.

 

Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1388584
Mentions légales

 

 

 

 

 

 

carte orientée NE
-Google 2008-